Petit-déjeuner dirigeants « IA : alliée ou risque pour le dirigeant?  » à Strasbourg

Une quarantaine de dirigeants strasbourgeois avaient répondu présent au petit déjeuner organisé par HLU, en partenariat avec Serue Ingénierie, le 6 novembre dernier.

« Il faut savoir faire la différence entre les « data driven IA » qui sont nourries par de très grandes quantités de données (seulement de la donnée, mais aucun savoir-faire) et la « knowledge based IA », IA développée sur des savoir-faire métiers spécifiques (beaucoup moins consommatrice de ressources – emploie des modèles et du raisonnement) » a expliqué Helene Le Teno, Présidente de Heart Leadership University.

Sacha Goepp, co-fondateur et co-dirigeant de Plus que pro, a soulevé l’importance de la responsabilité du dirigeant quant aux choix des usages de l’IA : « nous expérimentons… et le courage et l’intuition du dirigeant sont plus que jamais nécessaires ! »

« Pour moi l’Intelligence artificielle n’existe pas, seul l’humain est doué d’intelligence. Ma fille de 8 ans voit un chat une seule fois pour être en capacité de le reconnaitre, alors qu’une IA a besoin de le voir 100 000 fois » a noté Alina Holcroft, CEO de ETHIQAIS.

Stéphanie Grotzinger, vice présidente du CJD Strasbourg a rappelé la nécessité de bien sécuriser le contrôle et l’accès des collaborateurs aux bases de données et outils en libre accès.

Des échanges riches et constructifs pour aider les dirigeants à utiliser avec justesse l’intelligence artificielle sans perdre l’intelligence du coeur : intuition, courage et empathie !